Cicada - Lou soulèu me fai canta
La Grèce antique avait fait de la cigale le symbole de la musique et de la poésie.
«Je ne suis rien d'autre qu'une voix»
- L’âme de la cigale se fait entendre, elle se donne à écouter. Son corps se fait voix. Sa voix prend corps. Son chant se fait danse. Sa danse prend les champs... Les champs de la liberté.
Vivant sur les arbres, dont elle puise la sève comme seule nourriture terrestre, la cigale fait résonner le silence, son chant imprévu éclate soudain sans qu’on puisse déceler son origine.
La cigale symbolise l’alternance de la lumière et de l’obscurité. L’inspiration affranchie des intérêts, saluant l’avenir, comme la cigale salue la chaleur, l'abondance et la joie avec le soleil. Un point d’appui dans le ciel, on remue et l’on déplace la terre...
Le spectacle de TCHICADA a été écrit et composé pour être incarné sous l’impulsion d’un corps qui résonne d’une voix multiple. Chacun est à la fois vibration et résonance. Spectacle vibrant à l’unisson de cinq corps de voix, cinq voix de corps. TCHICADA est un quintet mêlant voix a capella et percussion corporelle.
Voyage rythmique et vibratoire, à mi-chemin entre concert, théâtre et performance, TCHICADA invite à saisir la poésie des sens dans une expérience magique immersive où le public entre en résonance.
À travers un répertoire composé essentiellement de titres originaux, TCHICADA invite à l’exploration d'une musicalité universelle et s’inspire des sonorités Afro-Américaines et Latines des années 70’, avec un brin de poésie théâtrale sur des airs d’Opera métisse, où Prince rencontre les
Monty Python...
TCHICADA appelle l’intimité d’une expérience légère de corps et d’esprit, la présence à soi, à l’écoute, à la sensualité, à la découverte, à la joie d’être.
Distribution:
Katherine Sowerby : Direction artistique, percussion corporelle, voix,
danse
Deborah Bookbinder : Voix, percussion corporelle
Pierre Frantz : Voix; percussion corporelle
Fred Camprasse : Voix; percussion corporelle
Julien Teisseire : Percussion corporelle