Tchicada

  • Facebook Social Icon

Cicada - Lou soulèu me fai canta

La Grèce antique avait fait de la cigale le symbole de la musique et de la poésie.

«Je ne suis rien d'autre qu'une voix»

- L’âme de la cigale se fait entendre, elle se donne à écouter. Son corps se fait voix. Sa voix prend corps. Son chant se fait danse. Sa danse prend les champs... Les champs de la liberté.

Vivant sur les arbres, dont elle puise la sève comme seule nourriture terrestre, la cigale fait résonner le silence, son chant imprévu éclate soudain sans qu’on puisse déceler son origine.

La cigale symbolise l’alternance de la lumière et de l’obscurité. L’inspiration affranchie des intérêts, saluant l’avenir, comme la cigale salue la chaleur, l'abondance et la joie avec le soleil. Un point d’appui dans le ciel, on remue et l’on déplace la terre...

Le spectacle de TCHICADA a été écrit et composé pour être incarné sous l’impulsion d’un corps qui résonne d’une voix multiple. Chacun est à la fois vibration et résonance. Spectacle vibrant à l’unisson de cinq corps de voix, cinq voix de corps. TCHICADA est un quintet mêlant voix a capella et percussion corporelle.

Voyage rythmique et vibratoire, à mi-chemin entre concert, théâtre et performance, TCHICADA invite à saisir la poésie des sens dans une expérience magique immersive où le public entre en résonance.

 

À travers un répertoire composé essentiellement de titres originaux, TCHICADA invite à l’exploration d'une musicalité universelle et s’inspire des sonorités Afro-Américaines et Latines des années 70’, avec un brin de poésie théâtrale sur des airs d’Opera métisse, où Prince rencontre les

Monty Python...

TCHICADA appelle l’intimité d’une expérience légère de corps et d’esprit, la présence à soi, à l’écoute, à la sensualité, à la découverte, à la joie d’être.

Distribution:

Katherine Sowerby : Direction artistique, percussion corporelle, voix, danse

Deborah Bookbinder : Voix, percussion corporelle

Pierre Frantz : Voix; percussion corporelle

Fred Camprasse : Voix; percussion corporelle

Julien Teisseire : Percussion corporelle

Télécharger le

DOSSIER ARTISTIQUE

Télécharger la

FICHE TECHNIQUE

Dates realisées en 2017/2018:

 

- Festival Équitable Hors-Les-Murs (en 1ère       partie de Radio Babel Marseille),

- Afriki Djigui Theatri, Marseille

- Festival Music’All Sessions, Gardanne

- Rouge Belle de Mai, Marseille

- La Maison du Chant, Marseille

  • Facebook Social Icon

Programmation saison 2019 en cours.
Suivez-nous sur Facebook pour rester informé.e
de notre actualité.